Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fée sous l'Olivier ou Les Modelages de Pascale en Porcelaine Froide
Derniers commentaires
La Fée sous l'Olivier ou Les Modelages de Pascale en Porcelaine Froide
Newsletter
29 novembre 2009

Bonjour à tous, Je voulais d'abord vous remercier

Bonjour à tous,

Je voulais d'abord vous remercier toutes et tous pour vos visites et aussi pour les commentaires que vous  laissez . C'est très encourageant et cela me (nous) fait plaisir. Comme tout un chacun, j'ai souvent des doutes et savoir ce que vous pensez m'aidera à améliorer mes modelages.

Voici une fée qui annonce l'approche de l'hiver et de la fête de Noël, vêtue de sa robe blanche et une petite lutine à suspendre.

J'ai fait quelques photos de la "fabrication maison" du petit sapin et de la fée. Le socle est un CD audio H.S recouvert de pâte.

PB280002

PB280005

PB290037

PB290038

PB220010

PB220011

papier sulfurisé à l'intérieur du fil de fer auquel j'ai donné la forme

PB220012

j'ai recouvert de pâte, là à mon avis j'aurais dû tout recouvrir et non pas par "tranche" car la pâte s'est un peu rétractée et au final j'ai 1 ou 2 creux où on voit le papier

PB220013

rajout de la pâte pour faire le tronc

PB220016

J'ai dû recouvrir de peinture "vitrail" couleur transparente pour verre "nacre pearl" car je n'avais pas assez blanchi ma pâte

P1010406

P1010415

Entretemps, j'ai assemblé les morceaux, recouvert le buste, rajouté les bras, mis les cheveux et peint le visage (que j'ai refait depuis d'ailleurs car je trouvais le regard trop dur et trop noir) et j'ai fait 2 ronds de pâte que j'ai "marqués" avec un pot de cure-dents pour faire un dessin sur la robe

P1010417

j'ai fait "pré-sécher" les 2 ronds sur un rouleau cartonné de papier toilette

P1010418

puis j'ai rajouté 3 bouts de pâte que j'ai faits bouffants, terminés par une rose

PB280006

PB290036

un petit problème d'épaisseur à la taille

PB290035

Publicité
Commentaires
N
comme promis, je reviens et je vois une superbe petite fée. bravo pour le modelage et super sympa de mettre un tuto.
Répondre
La Fée sous l'Olivier ou Les Modelages de Pascale en Porcelaine Froide
Publicité
Archives
Publicité